mercredi 28 juin 2006

Maraboutage & Co

Réucite o travail, meilleur performences sexuel, fère revenir femme parti voir ailleur, gagner au loto, conkoctage d'helyxir d'ammour, conjurer le saur, dialoguer avec l'o-de-la, faire perdre pire enemi ou faire gagné l'équipe de France,...

N'hesite pas couzin, apelle le Marabout Guerome, c'est par la que passe la bonne aventure!!!


samedi 24 juin 2006

Et voilà ce qui se passe quand je m'emmerde...

D'abord une orchidée phalaenopsis...


... et le plus moche des bananiers. Celui là, il me trottait dans la tête depuis mon aménagement dans l'appart et, après 1 an et demi de réflexion, j'ai franchi le pas!


Sur ce je vous laisse, j'ai un nain de jardin à customiser...


Un drôle de week-end qui commence là

Des crétins qui klaxonnent pendant 2 heures dans les rues car la France a battu le Togo, une courte nuit, une amende sur le pare-brise de la twingomobile de bon matin et maintenant du fromage périmé sur mes pâtes. J'en ai marre...


vendredi 23 juin 2006

C'est la fête au Luxembourg.

Hier soir, c'était la fête nationale du Grand-Duché luxembourgeois, un grand moment dans la vie de ce petit pays et une jolie occasion pour les frontaliers de s'amuser aux frais de la princesse... façon de parler.

Attention! Il y a une part de stratégie dans la gestion de cet évènement! La fête de la musique ayant lieu la veille, il ne faut pas rater le dosage de son effort : trop donner le premier soir et c'est le drame assuré le lendemain.

Dès la journée de boulot achevée, direction le centre. J'avais évidemment pensé aux vêtements de rechange pour lacher le costard et passer une bonne petite soirée décontractée: jean, t-shirt et petit pull de rigueur pour se protéger du vent frais... et là c'est le drame: pas de baskets! du coup je me la suis joué gros mac avec des pompes de costard. Avec un jean, effet garanti! et douleurs aux pieds...

Après avoir erré de scène en scène (j'ai mal aux pieds), après s'être hydraté bière après bière, un peu avant minuit, le feu d 'artifice commence. Ca a fait des étincelles: immense et rayonnant. Imaginez une ville qui a les moyens de la ville de Paris mais qui ne doit pas se soucier des riverains, du Trocadéro et de la Tour Eiffel avant de tout faire péter. J'en reste encore pantois et j'ai mal aux pieds.

De la bière, des odeurs de saucisse, un mec bourré qui monte dans les arbres,... les idées me reviennent pêle-mêle, impossible d'y remettre de l'ordre.

Retour à l'appart à 5h du mat, fatigué et mal aux pieds, je serais quand meme bien allé jusqu'au bout de la nuit pour voir le soleil se lever...

Encore une fois un bon moment passé entre collègues de boulot. Je retiendrais surtout leurs petites blagues sur C.Jerome en fin de soirée et leur chorégraphie archi-maîtrisée sur "Alexandrie, Alexandra".

J'ai mal aux pieds.


lundi 19 juin 2006

KillingOedipe becomes interactive.

Bon j'aimerais bien vous raconter une petite histoire mais ce n'est pas un soir où les mots me viennent facilement.

Vous avez rien à me raconter? Petite annonce, anecdote, blague ou réflexion personnelle...

Comme dirait Enrico: "Donnez, do-o-o-onnez, donnez, donnez moi ahaha, dieu vous le rendra!" [NdB: cette interprétation libre n'engage que moi, le premier qui rigole en m'imaginant chantonner pour mieux écrire le texte... aura bien raison.]


dimanche 18 juin 2006

Une ballade au Luxembourg

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de visiter le Luxembourg. Pas Luxembourg-ville mais le Luxembourg dont beaucoup de frontaliers ne soupçonnent pas l'existence, celui qui est reculé dans les reliefs du Nord du pays.

Désolé, je n'ai pas de photos pour illustrer la journée mais je compte bien vous y emmener un de ces jours.


Tous les ingrédients étaient cependant réunis afin que ce soit tout sauf un de ces dimanches où je déprime : du soleil, des paysages magnifiques, des chateaux impresionnants, une belle expo photo, de la bonne bouffe, des collègues de boulot que l'on apprend à connaître avec plaisir.

Et puis, évidemment, notre guide, une collègue aussi, qui nous a tout au long de la journée éclairés par ses commentaires pertinents. La classe alliée au charme... No comment.


samedi 17 juin 2006

Voila l'été!!

Ca sent l'été! Le soleil s'exhibe, les gens sourient, les oiseaux chantent, les gouttes d'eau froide perlent le long des verres servis en terrasse, on a chaud et les filles se dévêtissent...
...
...
... j'éternue, mon nez coule, mes yeux piquent: Putain d'allergie!!


mercredi 14 juin 2006

Aaah les vacances...




Chers enfants, si vous saviez comment je suis content de pouvoir blogger à nouveau! Le serveur était un peu capricieux ces derniers temps, impossible de mettre un billet en ligne... du coup je n'ai meme pas eu le temps de vous dégouter en vous annoncant mon départ pour quelques jours de vacances. Où ca? dans le sud putaing con!


Lever 5h du mat samedi dernier puis direction la gare Sncf. Dur, dur... mais un changement de train à Lyon me redonne la forme olympique: la ville a définitivement gagné le titre de "capitale du charme". Ma parole il y a un vrai filon là bas: 30 minutes passées dans le hall de la gare et je suis tombé amoureux une dizaine de fois. Pauvre de moi...

Arrivée à Aix en Provence vers 13h45 et puis tout s'enchaine: Salon de Provence, le Pont du Gard, les Gorges du Verdon, les calanques de Cassis, Miramas le vieux village... ca sentait les vacances tout ca!

De la marche sous un soleil de plomb (qui n'est définitivement pas le même que celui qui traîne trop rarement au-dessus de notre région), des baignades dans l'eau turquoise, faire les foufous dans les rapides, se péter le bide à coup de boules de glace faites par les maitres glaciers de Miramas... Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner dès que l'occasion se représente. Et je compte bien forcer le destin.

Lio & Isabelle, merci pour votre accueil et le super séjour que vous m'avez offert.

Finsq, si tu choppes un appart' sur Lyon, tu peux graver mon prénom sur la porte de la chambre d'amis, je serai là tous les week-ends...

Note pour plus tard: acheter une villa à Miramas le vieux village... motif: ca doit le faire grave!!


dimanche 4 juin 2006

Brèves de comptoir

"pas top... mais au niveau de la chaîne trophique ca allait."

Aurélien, au sujet de ses prélèvements dans un lac : un peu de bio au milieu d'une soirée arrosée, ca fait pas de mal

vendredi 2 juin 2006

Météo de merde

Je sais pas pour vous mais alors moi, quand je regarde la météo sur M6, je sais jamais quel temps il fera le lendemain...

Karine, Ariane, Cali, Louise, je m'adresse à vous. Vous etes belles, vous le savez, c'est ca qui est moche d'ailleurs... vous ne m'aidez pas, je vous déteste.

Du coup c'est au jour le jour que je constate que la pluie et le froid se sont installés "durablement" [NdB: celui là je l'ai piqué à Evelyne Dhéliat] dans notre belle région, un peu comme un hollandais en caravane sur la côte d'azur au mois d'Août.

Alors je les regarde ces nuages amorphes. Je les scrute. Je les fixe du regard pour mieux les dégager. On les aura ces putains de nuages! et les hollandais aussi!

<