vendredi 29 septembre 2006

Y a pas écrit La Poste!

Qui déménage change d'adresse.

J'avais envie de commencer par une phrase qui donne l'illusion d'être réfléchie et construite alors qu'il n'en ait rien. Ca, c'est fait... Tout ca pour raconter que j'ai été m'acheter le pack "Ma Nouvelle Adresse" aux PTT. Oui, je ne dis pas La Poste, c'est ringard.

En principe, il faut se procurer ce pack 3 mois avant le déménagement puisqu'il permet à son heureux acquéreur de faire suivre son courrier à la nouvelle adresse et de procéder aux démarches liées au déménagement. Cela suppose donc que l'individu est organisé. Pourtant, le petit calendrier qui est fourni lui rappellera de "faire ses cartons", "rendre les clés de l'ancien logement", "récupérer les clés de son nouveau logement" et évidemment de "retirer son nom de l'ancienne boite aux lettres" pour le "mettre sur la nouvelle boite aux lettres". On commence à peine à se sentir aidé par notre belle administration que cela se confirme lorsque les PTT nous rappellent de "vidanger le poele et la tondeuse" ou encore de "poser congé". Merci les gars, vous êtes des potes!

Dans mon cas, on va chercher ce pack 2 semaines après le déménagement, à contre coeur mais un peu contraint par la nouvelle locataire de mon ancien appart' qui croule sous mon courrier...

Ce pack ne me sert à rien finalement mais je suis sorti des PTT la conscience tranquille et plus léger de 32 euros, après 15 minutes à faire la queue dans un hall où il fait 32°c, soit environ le double de la température extérieure, pour être accueilli par une employée vieille comme un téléphone à cadran et aussi chaleureuse qu'un minitel: le pied!


mardi 26 septembre 2006

Addicted... definitely!

Cela faisait un moment que j'avais réussi à décrocher... j'étais fier d'avoir engagé un combat contre cette dépendance et encore plus de l'avoir gagné. "Non je n'y toucherai pas! tout ca c'est fini! plus jamais!", une phrase répétée matin, midi et soir. Je me pensais sauvé.

Et là, au détour d'une journée de merde, paf! je me retrouve à nouveau face à face avec la tentation. J'aurais du être fort... j'ai été faible.

Alors je dénombre 3 raisons à ma rechute. D'abord, je n'ai rien fait de constructif lors de mes 10 premiers jours de vacances et les 5 restants seront tout aussi inutiles, c'est écrit... en tout cas maitenant ca l'est. Ensuite, une poussée de fièvre en début d'après-midi m'a affaibli, ceci confirme le paragraphe 2 du théorème de la loose: on a jamais autant le temps d'être malade que lorsqu'on est en vacances. Enfin, l'aménagement du nouvel appartement n'avancait pas /n'avance pas /n'avancera pas [NdB: aucune mention à rayer ici]... Bref j'étais aujourd'hui psychologiquement aussi instable qu'une livebox.

Oui, je sais, j'aborde des sujets lourds ce soir alors je vais aller au bout de ma démarche et vous devoiler cette dépendance... la voilà:



Plus grave encore, je dis "Noutella", signe supplémentaire de dépendance puisque cette prononciation est réservée aux puristes/intoxiqués... C'est toujours aussi bon, j'aime ca, j'ai honte: Aidez moi.


lundi 18 septembre 2006

Ma vie en ppt

Parce qu'après tout il n'y a pas que le html dans la vie d'un blog, j'ai recours à Powerpoint, le logiciel le plus utile et délire du pack office, pour me preter à un jeu qui m'a traversé l'esprit il y a peu de temps: résumer sa vie sur une feuille A4.

Evidemment, on sélectionne les évènements, on passe certaines choses à la trappe pour en placer d'autres bien plus anodines mais tellement plus faciles à partager. C'est donc un premier jet, je pense qu'on peut travailler un nombre illimité d'heures sur sa feuille A4.


Et vous ca donnerait quoi?

dimanche 17 septembre 2006

Brèves de comptoir

"J'avais 4 ans quand on est allé les voir... on s'était perdu entre les caravanes."

Juliette, à propos des Gipsy Kings, cliché mais si vrai

samedi 16 septembre 2006

Brèves de comptoir

"Faudra me dire ce qui prend ton pote, j'en veux bien aussi..."

Le patron de L'Elyxir, halluciné par les histoires de Geo

lundi 11 septembre 2006

De retour...

...il était temps! Cette période où j'étais coupé du net m'aura confirmé que je suis accroc aux blogs (le mien et surtout ceux des autres) mais aussi que les idées me viennent en tete plus facilement quand je sais que je ne peux pas les écrire...

Plein de choses se sont passées mais l'évènement phare reste mon déménagement. Me revoila et sans que vous vous en rendiez compte, je suis 2 fois plus rapide puisque je passe du 512k au 1 méga... c'est un peu comme si je troquais ma 103 SP pot ninja contre une Vespa flambant pas neuve... alors que tout le monde surfe à la vitesse d'une Porsche sur autoroute allemande avec leur connexion 16 méga... je suis un gitan du net.

Revenons à nos cartons...

Je passe de mes petits 30m2 à 60m2: un petit pas pour moi... un petit pas pour moi. Tout y est mieux: plus de saoulards en bas de l'immeuble, plus d'odeur de mort dans la cage d'escalier, plus de ténardiers en guise de concierge, plus de bite taggée en bas de l'immeuble... elle me manque pourtant celle là!

Non maintenant, pour citer le premier grand penseur du mouvement tuning, "c'est du sérieux, c'est pas ouhouhou, c'est le style!": des marches en pierres nobles, de la tomette au sol, des voutes au plafond, des voisins normaux mais aussi un frigo "Prince Size", un four, des plaques au gaz et une buanderie. Il ne manque plus que des meubles pour combler les trous. Je vais m'y atteler.

Attention: cet appart va devenir un lieu de fete où il y aura à boire et à manger à tout moment, des invités prestigieux et de la blague au mètre carré. Je vous donne donc rendez-vous à la crémaillère.

Sur le plan professionnel, une promotion qui pointe son nez en fin d'année si je ne déconne pas et un nouveau collègue qui a rejoint notre équipe et va participer à ma lutte, que dis je, à notre Lutte contre le F.F.G., le Front Féminin des Gomettes. Nous recevrons du renfort en Octobre avec un autre collègue, "tellement beau qu'il pourrait être mannequin chez Hugo Boss" dixit les filles... J'aime autant vous dire que le jour où une fille rejoindra l'équipe, je m'assurerai qu'elle ait les "capacités professionnelles" pour défiler chez Victoria's Secret.
Note pour plus tard: reprendre mon entrainement de drague avec assiduité, il y a du laisser aller...

Sinon un saut en parachute ce week-end... un salto avant, une chute à 200 km/h et une voile qui claque à l'ouverture. Enorme!


PS aux Essec: Paulito, Flims', Amande, l'Essec est 6eme au classement du Financial Times. Hec est 1er, ok mais on est talonné par la "Grenoble Graduate School of Business"!! Où va le monde?? Depuis quand des skieurs coincés dans une cuve viennent nous titiller?! A quand HEC Mouscron devant nous??? Mobilisons nous!!


<