Comment vous remercier pour la carte que vous m’avez fait parvenir?
D’abord, en toute simplicité et sincérité: merci.
Ensuite, en partageant l’émotion qu’elle a suscitée en moi en la lisant. Votre carte m’a bousculé. Ca fait partie des plaisirs simples mais de plus en plus rares. Téléphone, Internet et SMS sont passés par là. La première question reste toujours la même : mais qui m'a écrit?
2 noms et une adresse au dos de l’enveloppe. Paul et Amandine, l’année commence bien. Mon premier vœu à votre attention pour 2007: un bel appartement pour commencer à prendre vos aises et faire d’un coin de Paris votre «chez vous». Ah que j’ai hâte d’être à votre crémaillère… après tous ces cadeaux que vous m’avez offerts, alors même que ma crémaillère se fait toujours attendre, je me sens bien redevable. Soyez patients et sûr de mes goûts, ça vous fera plaisir.
Vos vœux me vont droit au cœur. Vraiment. Mon cerveau, encore sous le choc des abus du Nouvel An, s‘est remis à faire des tours, mon cœur a battu fort lors de la lecture et la larme n’était pas loin.
C’est moi qui vous remercie. De votre fidélité, de votre amitié, de ce que vous m’apportez. Et de votre compréhension. Je sais que je ne suis pas de ces amis qui donnent des nouvelles régulièrement. Parler de moi, ce n'est pas mon fort. C’est bien toi Polo qui m’appelle pour prendre des nouvelles. Tu persévères dans cet effort en plus. Tant mieux. J’ai assurément de la chance.
Je pense à vous deux tous les jours, soyez en sûr. A Fix et Gros Guérôme aussi. Nous avons tous réussi notre virage pour passer des études à la vie professionnelle. Quand on se retourne, on doit voir à peu près la même chose : des années estudiantines plutôt heureuses, Madrid pour Amandine et Dortmund pour les autres. Ce soir, il diffuse "L’âge de glace" à la télé… que de souvenirs. A l'époque, c'était chicha main gauche, bière main droite. Je découvre aujourd'hui des passages que nous avions du manquer à cause de l’épaisseur du nuage de fumée (3 narguilés dans un 15 m². forcément).
Comme vous le voyez, je sais me remémorer le passé. Penser à l’avenir ne me pose pas de problème mais mon présent, je ne sais pas le raconter. Je suis plutôt long à la détente, pris dans mes réflexions. On est assez torturé du côté de mon père, vous le savez, j'en ai hérité mais j’œuvre quotidiennement à gommer ces défauts. Vous m’y aidez, merci pour tout.
Alors à mon tour de vous souhaiter le meilleur de la Vie. Et en plus de l’appartement évidemment, je suis persuadé que vous trouverez en 2007 une vie personnelle remplie d’évènements heureux, une année professionnelle gonflée de réussite, de jolis moments d’émotion et du courage. On en souhaite jamais du courage, pourtant il me semble que tout le monde en a besoin. Alors plein de courage!
Et enfin, merci pour le cadeau. Je cherchais à faire quelque chose d’intense après le saut en parachute. Après 4000m de chute libre, seule une danseuse du Stringfellows pouvait me faire prendre le chemin inverse. Au fait, je vous ai dit que finalement je reviens à Paname en Janvier?
Chaleureusement,Jérôme