lundi 29 mai 2006

Brèves de comptoir

"Alors moi, j'ai adoré! Je saurais pas te dire pourquoi mais j'ai trouvé ca vraiment génial."

Ma soeur, après visionnage du dernier Almodovar ou le mystère des femmes saisi par un homme.

jeudi 25 mai 2006

Un peu de moi...

j'ai un blog.

je vais sauter en parachute.

je n'arrive pas à me lacher au boulot.

je ne paye pas le chauffage car c'est inclus dans mes charges.

je me livre un peu aujourd'hui.

j'ai croisé un de mes clients hier soir au bar, il était complètement bourré.

j'écoute Jason Mraz et Gnarls Barckley [plage 8, pour pleurer, le sourire aux lèvres].

je tombe amoureux environ 3 fois par semaine.

j'ai progressé en anglais.

j'ai peur.

je ne sais pas pourquoi c'est férié aujourd'hui.

je repasse très mal mes chemises.

je n'ai pas de carte vitale.

je cache des choses et j'aime me cacher.

je veux des vacances au soleil, loin de tout.

je vais me lancer.

je deviens dragueur...

je suis mauvais...

j'aime ca...

je vais persister.


mardi 23 mai 2006

Une reprise qui déménage

Aujourd'hui, c'etait la reprise et après un week-end arrosé, c'est toujours difficile.

Un réveil pénible et 2 efferalgans plus tard, j'étais dans le train direction le boulot. Eh oui! on évite de prendre la twingomobile dans ces journées là: fatigue, maux de tête et courbatures ne font pas bon ménage avec un bolide.

Bizarrement, la motivation était là, sûrement parce que j'allais pouvoir découvrir ce que le déménagement de nos bureaux m'avait réservé: serons-nous encore mieux lotis qu'avant? les filles m'ont-elles gardé la meilleure place? qui sont les jolies brins de fille qui errent au deuxième? Mais surtout, ce que tout le monde attend: qu'est-il arrivé aux classeurs que les filles ont "customisés" à coup de post-it? Le suspense va crescendo.

Procédons dans l'ordre:
- Mon bureau me parait plus petit, ca sent l'arnaque... à étudier dans les prochains jours...
- Tout le monde peut mater mon écran, je m'en fous... et pourtant qu'est-ce que ca me fait chier!
- Il n'y a pas de jolies filles au deuxième, et s'il y en avait je suis sûr qu'elles sont montées au 3ème étage, pile à la place où j'étais avant.... la vie est dure avec moi.

Enfin, roulements de tambour... bim ba da boum! Les classeurs des filles!!
Eh bien, grosse déception pour les filles: ils sont tous dans des cartons qui vont partir à l'archivage... au diable ronds et croix préparés avec minutie, tout fout le camp! Un coup à me les foutre en déprime et c'est tonton Jéjé qui va devoir les ramasser à la petite cuillère.

Sur un plan personnel, j'avoue que ce fut mon petit moment de bonheur de la journée, simple et coupable comme un petit suisse au sucre mangé en pleine nuit.

Je sais, je suis un monstre Mouahahaha!!

lundi 22 mai 2006

Merci!

Une soirée qui s'est prolongée jusqu'au petit matin, une after au champagne sur la terrasse ensoleillée... que du bonheur!

Et en plus j'ai été gâté: du CD au tire-bouchon très classe, en passant par le nain de jardin [NdB: il me fait peur ce nain, il me regarde!]... et puis le saut en parachute, un joli défi à relever!

Les enfants, je vous remercie!

vendredi 19 mai 2006

H-1

Plus que quelques minutes avant de passer dans ma nouvelle année.
Encore quelques heures avant de se détendre entre amis.

Qu'est ce qu'on fait à 25 ans au juste? j'écris un livre de 2 pages sur ma vie? je sors un CD best-of de mes plus grandes pensées (1 plage + 1 en bonus caché)? Ah ben non je peux pas, j'ai pas fait la starac ou le loft.

Donc je me fais une chicha, je suis serein et c'est détendu, un verre de Volvic à portée de main, que j'attends les 12 coups qui sonneront le départ d'une année qui sera décisive... c'est un sentiment que j'ai depuis quelques jours: il va se passer des trucs, c'est sûr.

Oh comme j'ai hâte de vous retrouver demain soir mes enfants!! qui sera là? tout le monde j'espère, pour faire une fête "à l'ancienne" mais totalement inédite, un truc de ouf!


mardi 16 mai 2006

Et tout de suite une page de pub...

C'est la petite histoire de Nathan: 35 ans, une tête bien faite, des fossettes craquantes et un sourire qui ouvre les portes.

Nathan est créatif dans une grande agence de pub. Il aura tout plaqué à 18 ans pour y entrer: tri du courrier, photocopies et préparation des cafés. Pénible mais Nathan épatera tout le monde avec son slogan pour les capotes Manix: "Tu me la mets avant que je te la mette?"

Fédérateur et fatal! Tout s'accélère: un appart à Neuilly, des meubles design, une sportive italienne, des voyages autour du monde.

Un soir d'été, Nathan rencontre Hélène, belle comme le jour, un regard profond comme la nuit. Mariage puis 2 enfants: Theophile le beau gosse du cours primaire et Céline la princesse de la maternelle.

Nathan crée les pubs pour la sécurité routière: la famille qui meurt en tombant du balcon, c'est lui; l'ado sans ceinture qui tue sa mère, c'est lui; le père écrasé entre 2 voitures, Nathan évidemment... "Je le fais pour mes enfants."

Un vendredi soir, direction la Bretagne pour humer l'air frais des côtes.

Nathan déballe toutes ses idées: filmer un jeune complètement ivre au volant, raconter un carambo... Nathan rate un virage, le break se retourne et percute un platane qui aura vécu plus longtemps que les 4 passagers réunis.

-silence-

Sécurité routière. Des pubs choquantes et inutiles... comme un accident.


Ce spot est gracieusement offert par killingoedipe.blogspot.com


samedi 13 mai 2006

J-7

Plus qu'une semaine... alors on répète ses pas de danse dans son salon, on rode ses nouvelles blagues au boulot et on met le string en cuir de côté pour samedi.


Brèves de comptoir

"et alors là, elle arrive, comme un S.S. en vacances..."

Laura, à une crémaillère, la phrase qui met tout le monde d'accord

mardi 9 mai 2006

aaah les filles...

Je m'étais secrètement promis de ne pas parler boulot sur mon blog mais vu le temps que ça représente dans mes journées, j'ai pas trop le choix.

Je voudrais donc vous parler de l'impact du taux de change euro/dollar sur les sociétés d'investissement à capital variable... non je déconne. Non, en fait, j'ai la chance(?) de travailler au sein d'une équipe de femmes et aujourd'hui j'ai eu le droit à un nouveau sketch.

Il se trouve que notre équipe va déménager à un autre étage... de la pure non-information a priori mais ceci occasionne bien des situations cocasses... Je m'explique.

Comme toute équipe qui se respecte, nous avons une étagère pleine de classeurs: dedans, au-dessus, sur les côtés et je me demandais ces derniers jours comment en mettre en dessous. Toujours est-il que les filles veulent mettre de l'ordre avant le déménagement. Perso j'en ai rien à battre mais elles m'ont convié à leur petit brainstorming devant l'étagère en question... la joie!

Comme je suis poli, j'écoute sans broncher. Mais comme je suis un petit con, je montre ostensiblement qu'elles me font chier. Après leurs négociations sans fin du genre...
- "Ce classeur là, il faut le garder impérativement!"
- "Non, pas besoin, on le fait archiver à la cave"
- "T'es dingue, on va devoir aller le rechercher en permanence!!"
...ma chef en vient à une réaction typiquement féminine: "Je sais! On va coller des stickers dessus, on mettra une croix sur ceux dont on a pas besoin et des ronds sur ceux qu'on veut garder!!!" Réaction de ma collègue: "Oh oui génial, je cherche les stickers!!"

Je décroche un sourire devant le ridicule de la situation, surtout que je voyais le truc venir depuis un moment. Elles ne remarquent rien tellement elles sont dans leur trip. C'est marrant les filles quand même, dès qu'il faut coller, découper, classer, elles sont heureuses...

Elles ont donc customisé nos classeurs à coup de post-it avec des jolies croix en 3 dimensions et de véritables ronds. Je suis jaloux, les miens auraient été ovales...

Je pourrais aussi vous parler de leurs surligneurs fluos de toutes les couleurs, de leur lait enrichi en calcium -"mais Jérôme, la lutte contre l'ostéoporose commence avant 30 ans!"- ou encore de leurs prises de bec mensuelles... tout un programme.

aaah les filles... dans certaines situations, vous êtes un peu comme une sitcom américaine: on sait comment ça va finir mais on vous regarde inlassablement... vous n'êtes pas si mystérieuses que cela au final et ça, ça me soulage GRAVE!!


lundi 1 mai 2006

Un jour en Mai

Le 20 mai, ce sera mon anniversaire... 25 ans.

Alors est-ce que ca se fête? C'est à la fois un cap et un non-évènement... Après quelques jours de réflexion, je n'avais toujours pas de réponse mais ma conclusion était la suivante : quitte à regretter, mieux vaut d'abord faire la fete.

J'ai donc le plaisir de vous inviter à mon anniversaire... j'adore cette phrase, j'ai l'impression d'être revenu en primaire quand j'écris ça!!

Parlons peu, parlons bien:

C'est quand? le samedi 20 mai au soir
Où ça? "chez la Grand-mère"
A quelle heure? 20h30
Je ramène quoi? rien, il y aura à boire et à manger, n'oublie pas ta gueule d'ange, c'est tout...

Chère lectrice, cher lecteur, n'hésite pas à venir accompagné(e), tes invités seront aussi les miens.

Le décompte a commencé et je brûle déjà de lire vos réponses!


<