lundi 30 octobre 2006

Une collègue s'en va, un pompier s'en vient

Quelques jours maintenant que je cherche quelque chose de constructif à dire, écrire, taper...
Bilan: rien à dire, écrire, taper...

2 anecdotes quand même:

Tout d'abord, ma collègue allemande nous a quitté l'autre soir, le temps de dire "Tschuess" et elle était déjà partie sans nous calculer. C'était mercredi dernier et quelque part on assistait au remake des adieux télévisés de Giscard, le discours en moins. Ne restait donc que cette longue marche solitaire entre son bureau et la porte de sortie, dans un silence beaucoup plus religieux que les pensées qui traversaient nos esprits: "Tu vas pas me manquer salope!", "Elle était quite sexy quand même" ou, à l'inverse, "Paye ton gros cul!*"...

Deuxième anecdote. "Va te faire cuire le cul!"... voilà ce que j'aurais du dire à ce pompier qui m'a vendu son calendrier pour l'année prochaine. Ca respire la joie et me redonne foi en l'échelle et autres estafettes rouges: vivement le mois d'Août que je puisse contempler quotidiennement cette désincarcération de ce qui semble avoir été un corps, coincé dans ce qui semble avoir été une voiture. Et ce pompier au regard blasé qui tient une perfusion à la main, que du bonheur.

Il va me falloir une décennie pour me remettre de Miss Septembre.


*offre soumise à conditions et valable dans la limite des stocks disponibles.

samedi 21 octobre 2006

N'imp #2

C'est l'histoire d'une pornstar qui sentait le coup venir...


mardi 17 octobre 2006

Rubrique Petites Annonces

Pietre squasheur cherche masseuse pour soigner dos fracassé.

Gros feignant cherche canapé 3 places confortable comme un flamby.


Pilote de Twingomobile cherche assistant pour tirer frein à main dans parking en pente.


Nouveau locataire cherche plombier pour retrouver de l'eau chaude dans sa douche.

Petit frileux cherche chaussons pour protéger ses petons du carrelage froid.

Cadre dynamique cherche du temps, juste un peu.

Grand gourmand cherche Corny au chocolat.

Eternel zappeur cherche 50 chaînes de plus.

Doux rêveur cherche défis.

Enrhumé chronique cherche mouchoirs doux et parfumés.

Alcoolique saisonnier attend hiver froid pour consommer vin chaud.

Asthmatique cherche second souffle...

Fin gourmet partage fameuse recette de son cordon bleu.


lundi 16 octobre 2006

TV vs FM

Madame de Pompadour me fait chier sur France2, le reportage de France3 sur les accidents de voitures me fout le cafard et enfin sur Arte John Wayne touche le sol avec ses santiags bien qu'il soit à cheval.

Non, vraiment, c'est pas ce soir qu'il fallait me demander de payer la redevance audiovisuelle... je me consolerai en me disant que l'administration m'aura lu et versera l'intégralité de mon impôt à Radio France. Vive la radio bordel!


dimanche 15 octobre 2006

Une pute est née

Date de naissance: Jeudi 12 Octobre 2006
Heure: 12:00 (midi)
Lieu: salle de réunion GD
Signe astrologique: Balance (grave)

Vous ne recevrez pas de faire-part puisque la naissance n'était pas prévue. En revanche, je peux vous annoncer que la pute, c'est moi...

Explications. Ma chef, encore elle, et moi, encore moi, recevions un candidat à un poste dans notre équipe. Profil: fin de trentaine, des expériences diverses mais aucune dans la finance, en revanche une grosse envie de changer de cap... Etant un homme, il ne remplissait pas la condition première d'être une femme, loi implacable de la nature. "Que nenni" comme on dit en allemand...

Ma chef pose des questions classiques... Le bonhomme, qui a du en voir bien d'autres, a ses réponses toutes faites, on apprendra rien de lui sans le bousculer. Questions banales, réponses banales, poussons la logique et rentrons donc dans le schéma bien connu du duo "1 gentil, 1 méchant". Je prendrai le second rôle et sévirai à la fin, quand il pensera avoir fait le plus dur.

Pour cloturer un entretien, ma chef pose toujours la question des "3 qualités et 3 faiblesses"... quand je disais que nos entretiens sont banals. On continue dans le cliché quand le candidat se dit "perfectionniste", sans savoir s'il classe ce trait de caractère parmi ses défauts ou ses qualités.

Il est alors midi, c'est la naissance d'une pute:
"Vous ne saviez pas nous dire tout à l'heure si vous étiez plutôt matheux ou littéraire. Maintenant, vous ne savez pas si votre "perfectionnisme" est une qualité ou un défaut. N'avez-vous pas comme moi le sentiment que votre véritable faiblesse, c'est de ne pas savoir prendre de décision?"

Un ange (ou un démon) passe... Il s'installe même. La réponse tardera et commencera par des balbutiements.

Je ressitue: j'ai 25 ans, presque pas d'expérience professionnelle. Lui, presque 40, un cv qui ne tient pas sur une page. Je viens de le sécher. Si je suis un connard? il y a de grandes chances ouais!


jeudi 12 octobre 2006

Je me demande...

...pourquoi ma twingomobile couine quand elle tourne à droite et pas à gauche.

...pourquoi c'est toujours les dents du fond qui sont carriées.

...si mon voisin ne va pas sévèrement me faire chier.

...qu'est ce qui m'empêche de pisser lorsque quelqu'un se tient dans la même pièce que moi.

...pourquoi je me répète.

...pourquoi je suis passé sur Bouygues Tel.

...pourquoi les frites du McDo sont toujours froides.

...comment je fais pour aimer la Volksmusik et autres marches militaires.

...si Don Quichotte va mourir à la fin du bouquin.

...pourquoi je dois filer 10 euros pour venir au boulot en jean le vendredi.

...quand on arrêtera Cauet.

...pourquoi voter changerait les choses.

...qui va gagner.

...pourquoi j'ai raté le coche.

...pourquoi on continue les télé-crochets alors que Christophe les a tués.

...si un jour j'aimerai Noël.

...pourquoi je me répète.

...qui me lit.


lundi 9 octobre 2006

Dirty Jerome

ce soir je mange ma pizza dans mon lit j'écrase les miettes sur les draps j'insulte Arielle Dombasle sur Canal+ je me ronge les ongles je compte les pellicules que je dépose sur mon oreiller gras

ce soir je suis sale et puis j'emmerde la ponctuation full stop

mardi 3 octobre 2006

Bienvenue au bal des faux-culs

ce matin... 10h... "et sinon ton chien, il va bien?"


--- Modification 8 Octobre 2006 ---

C'est ému et avec une semaine de retard que je vous annonce que Choupinette est morte, lundi soir, par injection. Il pleuvait beaucoup par chez nous ce soir là. Enterrer son chien dans le jardin sous une pluie battante, c'est pas facile apparemment. Dans ces conditions, on ne sait pas ce qui était le plus lourd: l'ambiance, la terre ou la tumeur du chien. L'émotion est grande mais, Gentleman, je soutiens ma chef...


lundi 2 octobre 2006

Jour de reprise

Réveil difficile, douche froide, cheveux coiffés et 30 minutes de twingomobile à 7h du mat... pas de doute, ce matin, j'ai bien repris le taf!

Les mêmes têtes aux mêmes places, étrange, d'habitude ils changent tout en 15 jours. On progresse.

En ce lundi de reprise, il y avait tous les ingrédients pour faire un épisode des Feux de l'Amour:
- de la joie: 700 mails à lire, youhou j'ai des amis!
- de la trahison: une collègue quitte l'équipe se sentant trahie par notre manager. Donc elle boude, réaction normale à bientôt 30 ans. Elle doit bouffer du Nutella par kilo elle...
- des rumeurs: "tu crois qu'il va partir?" "ah ben non, il touchera pas son bonus sinon!" "oui enfin il se fait draguer par l'autre connasse, je peux pas la blairer d'ailleurs, ca va pas plaire à sa femme non plus!" "et sinon tu as maigri ce week end non?" [NdB: Pitoyable...]

Mais aussi du drame, du vrai, celui qui vous touche telle une flèche décochée en plein coeur: Choupinette ne va pas bien... Si la vie était une autoroute, disons que Choupinette arrive à 200 km/h au dernier péage, munie de son badge "télépéage" pour passer au plus vite la barrière. Après 13 ans de route, elle aura bien méritée sa knacki/frites au prochain resto routier.

Choupinette c'est la chienne de ma chef. Je ne connais pas la race, mais c'est en moquette à poils longs et blancs, très moche, surement très aigri... mais surtout à moitié mort depuis ce samedi. Ca n'a l'air de rien mais ça vous chamboule une vie. C'est toute tremblante que j'ai vu ma chef partir à 16h45, sans aucun doute un record, pour aller chez le vétérinaire avec sa choupinette.

Que faire?
Pleurer? non!
Rigoler? évidemment! faut dire que lorsqu'elle me sort "J'en fais quoi moi si on la pique aujourd'hui? je la mets au congelo jusque samedi??", j'ai visualisé le truc et j'ai pas pu m'empecher! désolé chef! C'est vrai qu'il y a plusieurs avantages: si tu t'y prends assez tôt, tu peux plier le chien de façon à caler les 2 ou 3 plats congelés de chez Picard qui se baladent à gauche à droite dans le congelo. Et après ça peut faire pain de glace dans la glacière... ok on est en octobre mais avec l'été qu'on a eu, on n'est pas à l'abri d'un dernier week end ensoleillé!

ô coeur de pierre que tu me rends cruel... Mouahahahahahahahahaha!

<