mardi 30 septembre 2008

Le ski, je veux y aller maintenant!

Ou comment avoir un sourire bête à 6h30 du matin.


dimanche 28 septembre 2008

Voilà, c'est fini.

Je viens de finir mes échines de porc périmées et je réalise que je suis tout seul. Après 15 jours de vacances où j'ai toujours été accompagné, ça me fait bizarre.


jeudi 25 septembre 2008

Au passage...

Avant Ajax 3en1...


... et après Ajax 3en1.

Juste pour l'anecdote, j'ai lavé mes vitres.


Papa s'en va à Lyon ce week-end, histoire de faire une dernière fois la fête avant la reprise du boulot, histoire de voir Nancy se prendre une grosse branlée et puis aussi/surtout histoire de voir un petit cul. Avec ou sans string, là est la question.


mercredi 24 septembre 2008

Le quarté dans le désordre

Il est 9h43 et là tu te dis "tiens, il blogge le matin lui maintenant, cool!".
.
.
.
Non, il est 9h43 mais on est surtout le 24 Septembre et tu te dis "PUTAIN!! COMment qu'il pêle dehors!"

Cesse donc de râler jeune français(e) et fais comme moi: profite de MES vacances.


#1 - Le code, maintenant on enfile les gants. Mercredi 24 - 8h00


Coupons court à tout suspens: j'ai eu mon code ce matin. Ne me demandez pas combien de fautes j'ai fait, aujourd'hui le code c'est soit "favorable", soit "défavorable". Le job d'inspecteur est devenu binaire donc, pourtant on met de plus en plus de temps pour passer l'examen. Comme quoi, pas besoin d'être fonctionnaire au centre d'impôts de Thionstadt pour rien branler. Eh ouais les meufs, je vous surveille, c'est pas beau de travailler 4h par jour - pendant lesquelles vous ne trouvez pas le temps de remercier un gentil contribuable de 27 ans qui vous rappelle qu'il n'est pas chômeur, et que oui, payer sa taxe d'habitation lui ferait plaisir. Allons enfants de la patrie...
"Favorable" m'a donc dit l'inspecteur ce matin, pourtant c'était pas gagné. Parce qu'hier soir...



#2 - Le concert de NTM, à base de popopo. Mardi 23 - 20h30


...Parce qu'hier soir c'était NTM. En voilà un bon moment. D'abord parce que je ne m'attendais à rien en y allant, je n'ai pas un seul de leurs disques (yes, old school man), je me sens assez loin de cette culture de résistance des cités, Kool Shen me laisse indifférent et je n'aime pas Joey Starr. Mais non Paul: ton cadeau d'anniversaire pour mes Siebenundzwanzigjahren m'a fait très plaisir quand même!
Ils annoncent la couleur dès le départ: "Nous sommes le meilleur groupe en live, tous styles confondus". Mouais. Ma dernière référence à Bercy, ce sont les Daft Punk - c'était juste magique, du son plein les oreilles et de la lumière plein les yeux - va falloir vous accrocher les gars.
Mais NTM a sûrement des armes que les Dafts n'ont pas:

.:.Mais oui, ils parlent
Et pour communiquer avec le public, ça aide. Pas mal d'échange avec le public donc, mais je n'ai pas trouvé le tout forcément plus interactif que les Dafts, mais c'est sûrement que la musique électronique me "parle" plus justement. Les goûts, les couleurs...


.:.Ils parlent, et pas qu'un peu
Le show dure 2h30. Pour les casse-couilles: intro 21h33, outro 23h50, soit 2h17. Ce qui fait toujours plus que l'heure et demie proposée par les daft. Et comme c'était long et pas longuet, je valide.


.:.L'improvisation
Je ne fais pas partie des détracteurs des Dafts qui réclamaient des preuves que derrière les masques se trouvaient bien les vrais Dafts. Je n'ai pas dit non plus qu'ils ont fait 10 fois le même concert: je les ai vu 2 fois, à quelques mois d'intervalles certes, et bien c'était différent et les divers lives qui circulent sur le net ne sont pas un copier/coller intégral. Bref, sans être crétin non plus, je cède volontiers que l'espace d'improvisation de NTM est sûrement plus large. Ce qui laisse place au meilleur comme au pire. J'ai adoré les "sanctions" quand le public n'était pas assez chaud: on a eu le droit à "Besoin de rien, envie de toi" au bout de 10 minutes de concert, le tout sur un fond de ballons gonflables de toutes les couleurs - amis de la salle Pablo Neruda de Trifouillis-les-Oies: WELCOME! Tout pourri, donc génial. Mieux encore, le passage "Carnaval" où Joey Starr balance le son des îles, musique créole à gogo, et que tout le monde bouge à gauche, à droite, se baisse, puis recule etc etc. Difficile à retranscrire par écrit, désolé, je galère toujours sur mon Nokia 3100 - Jérôme vous offre du rêve ce matin: il ne fait ni photo, ni film... ni mms, ni mail, rien - Je me suis contenté de sauter sur place, le bras en l'air. C'était inattendu, c'était bon, j'en redemande.

Dommage que l'improvisation, ce soit aussi ces tirades sur "on les encule tous", "à gauche comme à droite, tous des nuls" ou encore "les privilégiés qui se payent des places à 150 euros pour ne pas se mélanger avec la fosse". J'étais dans la fosse et ça m'a fait rire car j'ai pensé à ma petite racaille luxembourgeoise à moi - wesh Yannou! - qui travaille dans les sphères financières et qui est un vrai connaisseur du Suprême, qui a choppé des places dans la tribune à 150 euros en question. Alors que moi, j'y connais rien, je ne me mélange jamais, question de principe, appelle moi Iceman, mais j'étais dans la fosse.

.:.La mille-fa: ce qui est génial, c'est que tu viens voir 2 mecs a priori, mais en fait ils sont 15. Ne me demandez aucun nom, à part Lord Kossity, je n'en connaissais aucun. "connaissais" car dorénavant Jeff Le Nerf, Big Ali, Naughty J, Sefyu,etc on est cul et chemise.
.
.
.
Si. Voir même Cul et Baggy.



#3 - Cheers Oh Yeah - Samedi 20 Septembre, vers minuit


Ah ben tiens, ça faisait longtemps. Qu'est-ce que j'ai pu saouler certaines personnes avec cette soirée... Nouveau lieu, exit les colonnes du dancing de la coupole, bonjour le décor sombre du Djoon. On s'y fait pourtant, même si je préfère toujours le kitsch du dancing - quel nom désuet. Le son n'est plus pareil non plus, moins soulful et plus sombre, comme la salle en fait, mais après tout tant mieux et du moment qu'il reste ce "something magic"... Ok, je vend pas super bien le truc mais je ronge mon frein pour ne pas vous raconter ce qui était vraiment drôle: la bouteille de whisky qui a fait mal, le digicode qui aura été un cauchemar à taper et le dimanche 21 septembre qui fut un jour inutile dans ma vie - ou presque: marcher une heure sur les quais de Seine avec l'iPod dans les oreilles ça compte?



#4 - Et c'est le temps qui court - Aujourd'hui, vers 9h30

Le temps est père de la vérité disait Rabelais.

Mais on s'en fout parce qu'on va parler météo en fait. Oui, après l'horoscope, j'ai envie de m'attaquer à un nouveau thème de fond, un thème qui sera toujours d'actualité.


Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, nous sommes en Automne et il fait froid. Alors ce matin, en sortant de la salle d'examen, j'avais pris le soin de bien serrer mon écharpe autour du cou et de glisser le bon mètre de tissu inutile sous ma veste. Il fait froid mais quelque part il fait chaud, ne manque qu'un croissant au beurre et aux amandes. Direction la boulangerie et pendant que je me mettais des miettes sur la veste, j'ai pensé aux choses suivantes:
- je vais laver mes vitres, pour la première fois.
- à 14h, la sieste.
- je vais prendre la voiture pour aller à Lyon ce week-end.
- ma dermato déjeunait dans le resto de ma mère hier. Il y a un truc chez ces docteurs, je ne sais pas quoi...
- 3°C avec un soleil qui chauffe légèrement le visage mais pas plus, j'aime.
- Un chalet à Val Thorens, une vieille batisse en front de mer à Biarritz, un mas en Ardèche, un hôtel particulier à Paris, un château dans le Bordelais, une ferme à retaper en Alsace. A la recherche du 7ème projet...


vendredi 19 septembre 2008

En vacances & still alive.

L'opération Biarritz a touché à sa fin. En quelques points - et quelques photos sur flickr - parce que ça me saoule de raconter mes vacances:

- Biarritz, toujours au top
- J'apprécie les petits déjeuners au bord de l'océan, le soleil qui te chauffe la nuque et le vent qui te gèle la gueule
- Le Sofitel, c'est comme un Mercure. +20% sur le prix. - le parking. - le wifi.
- Le bodyboard, c'est de la merde en fait. vive le ski.
- Les Mojitos du Ventilo Bar sont sucrés, mentholés, accompagnés d'une petite fraise tagada. Mais sans rhum. Une pinte de 16 svp.
- Ce que les basques appellent "Moelleux de brebis" désigne en fait une matière proche du C4, idéal pour faire péter un frigo.
- Tous à Soumoulou. On y est reçu au Château Margaux 1998. "Oui, oui, on va dormir sur place."

Je respire profondément, je tousse - je commence à songer à prendre rdv chez le docteur, ne vous inquiétez pas - et je retiens ma respiration: direction Paname et plus d'internet pendant 4 jours. Ca pique déjà.

mardi 16 septembre 2008

Echelle de valeurs

Mardi 16 Septembre 2008 : Twingomobile > Lehman Brothers


héhéhéhéhéhéhéhéhé

samedi 13 septembre 2008

Ayé!


Je suis en vacances! Et pour 2 semaines.

J'aurais pu mourir pourtant en rentrant, j'ai croisé un hérisson. Animal intelligent, il a compris qu'il valait mieux, pour lui comme pour moi, ne pas bouger et passer entre les 4 roues de la twingomobile, que courir et finir sous le pneu avant gauche avant que moi-même je ne termine de travers dans le fossé.

Je me suis entretenu avec mon N+2 aujourd'hui, autrement dit, le chef de ma chef. Ca fait plaisir de travailler pour un mec bien. On a un peu refait la boîte pendant cette "discussion de 5 minutes" qui aura duré 25 minutes au final. J'étais censé dire tout ce que j'ai sur le cœur mais je crois qu'il aura parlé beaucoup plus que moi - on a même parlé du cycle de Kondratieff, alors qu'en fait c'était Juglar... Bref disait Pépin (spéciale dédicace à Gros Guérome, big up Towonto), j'ai encore réalisé ce soir que je suis destiné à écouter plus qu'à raconter. Bientôt sur KillOe, viendez taper votre propre billet.

A un moment, je lui ai dit que j'ai parfois l'intuition que je travaillerais pour cette boîte toute ma vie, que je ne la quitterai pas pour faire la même chose chez un concurrent. Par contre, Hong-Kong, Londres, Sydney, New-York, ça m'attire.

Ce n'était pas anodin, j'y avais bien réfléchi la veille et je sais qu'en lui disant cela, je me fermais les portes de la facilité. c'est-à-dire rester ici, avec mon petit confort, sans prendre le risque d'une nouvelle aventure et surtout ne pas s'engager dans quelque chose d'incertain. Maintenant je le sais: si ça ne se passe pas comme je le veux ici, je partirai.

Il y a des choses que j'ai su intégrer dans ma vie professionnelle bien mieux que dans ma vie perso. Je m'engage, je persévère, je veux, je fais. Alors que dans la vie perso, j'emmerde - ou je m'emmerde, dans le sens je m'emmerde moi-même.
.
.
.
je je je je mais putain c'est quoi ce blog égocentré! Mais arrêtez moi!

jeudi 11 septembre 2008

Parlons politique.

Vous êtes durs les gars. Je rentre du boulot, j'en ai plein les bottes, je décapsule ma bière, j'allume la télé... et je tombe sur Arlette Chabot. Oh nooon!

Xavier Darcos vient défendre l'école, enfin ce qu'il en reste. Profitons en pour parler politique sur ce blog et poser les vraies questions:

Bon les gars... Lequel d'entre vous a mis Rachida enceinte?

mercredi 10 septembre 2008

EEEEEEEEEEHHHH Ab in den Süden!!

J'ai loué le tank aujourd'hui pour descendre à Biarritz. Petite infidélité à la twingomobile.




mardi 9 septembre 2008

Guinness


Un collègue nous a confié être allé à Dublin pendant son week-end prolongé.

"Pourquoi faire?"
"Ben. Pour participer à la réunion Guinness."
"La réunion Guinness? Mais quel est l'intérêt?"
"Ben. Pour battre mon record."
"Ah ouais et c'est quoi ton record?"
"Celui de la veille."
.
.
.
Je meurs de rire. Faut vraiment être britannique pour se vanter auprès de ses collègues de s'être collé 4 lattes de suite le week-end.
.
.
.
"Et alors? tu l'as battu ton record?"
"Ben. Aucune idée."


Bon, quand est-ce qu'on va à Dublin manger une Guinness?


lundi 8 septembre 2008

Confirmation de votre réservation 13QQ

Je viens de réserver l'hôtel pour les bientôt traditionelles vacances à Biarritz. Soit une semaine avant le départ, on pourrait presque appeler ça de l'organisation non? Comme j'ai appris aujourd'hui que ma chef serait en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, je vois déjà ma hiérarchie arriver en me demandant de repousser mes vacances. Ça motive à réserver, histoire de leur dire "Sorry, I already booked everything!".



J'en ai besoin de ces vacances. Me ressourcer. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. me reposer, me regarder le nombril, profiter du temps, les minutes qui s'écoulent je veux dire, me faire chier sont les idées qui suivent. Et vous écrire une carte, car j'aime bien cet exercice d'écrire sous la contrainte de l'espace limité, surtout quand on marque l'adresse directement sur la droite de la carte. En 6 ou 7 lignes, tu cherches à donner l'impression au lecteur d'avoir fait plein de trucs alors que tu en branles pas une sur la terrasse du café avec ta pression, posée sur le tas de cartes pour que le vent ne les emporte pas.

A suivre...

samedi 6 septembre 2008

Et dire que j'ai failli reprendre un iPhone...

J'en parlais ce midi entre les chips et la cuisse de poulet.



Putain yen a qui ont vraiment rien à branler de leurs journées.
.
.
.

Et pendant qu'on y est, spéciale cace-dédi à Geo qui nous sort l'air de rien "Je vais mettre des lunettes. Parce que ca me va bien." Là il se rend compte de la connerie qu'il débite et rajoute pas très convaincu "Nan mais en plus j'en ai besoin."

Pff. Arrête tout, on a qu'une chose à te dire:

vendredi 5 septembre 2008

Et si ma vie se jouait ce week-end?

Et si ma vie se jouait ce week-end?

Peut-être que les week-ends ne sont pas que fait d'une biture au bar le vendredi soir, d'une sortie en boîte le samedi soir (après avoir répéter le scénario du vendredi soir) et d'un dimanche qui m'enlève toute notion d'espoir, d'envie, d'humour, de vie.

Peut-être qu'une fois il m'arrivera un truc constructif - bien que se saouler entre potes, c'est constructif, ok, mais bon j'ai construit depuis le début de l'année une tour bling bling de 40 étages alors, avec volutes, portes blindées, vitraux et digicode.

Et je dis bien "il m'arrivera" parce que n'attendez pas de moi que je dise "je ferai un truc constructif". Non non, ça ne viendra pas de moi, ce sera indépendant de ma volonté ou cela n'arrivera pas.

J'ai un bon début: Menu Golden, Potatoes, Coca.

jeudi 4 septembre 2008

Du Taureau au Verseau, pas plus.

On est tous d'accord: l'horoscope, c'est bidon. Genre les voyantes peuvent nous dire le matin ce qu'il va se passer dans la journée. Mouais, elles nous torchent surtout une phrase par signe astrologique, un truc vague qui peut s'appliquer à tout le monde, alors Madame Soleil a ses trois terrains d'arnaque favoris: le travail, l'argent et l'amour. Pardon: l'Amuuuuuuur. Parce qu'on a tous vaguement un boulot, qu'on a vaguement besoin d'argent pour vivre et qu'on aime vaguement quelqu'un.
.
.
.

Bon. Mais l'horoscope, quand tu es malheureux, c'est vachement bien quand même. Moi ça me donne un petit truc auquel me rattacher, je reprends espoir. C'est un peu comme ce petit point de lumière qu'on voit au bout du tunnel sombre.

Alors quand tu es déprimé et déprimant comme moi, et que tu vis en France, c'est à dire au milieu de dépressifs, ben l'horoscope tu y as le droit toutes les 15 minutes à la radio. Rfm, Rtl2, Nostalgie,... je les ai tous fait ce matin. Aucun ne disait la même chose mais c'est pas grave, nous ne recherchons rien de pertinent, nous voulons juste de l'espoir. Forcément, si tu te mets à l'horoscope le jour où "vous allez perdre une belle petite somme d'argent", où "vous devez relever la tête, l'amour retapera, peut-être, à votre porte un jour" ou encore "aïe aïe aïe! vous faîtes vraiment n'importe quoi au travail aujourd'hui", c'est plus difficile d'accrocher au concept.

Mon malheur, c'est d'être Taureau. C'est le deuxième signe astrologique, c'est-à dire qu'il y a de grandes chances que je le rate. D'ailleurs, je choppe souvent les horoscopes quand ils en sont aux Gémeaux. "Merde... trop tard..." Alors j'écoute les autres signes, sans associer une seule personne à ces signes, je suis aussi nul en astrologie qu'en date de naissance.

En fait si, j'en connais un. Celui de ma mère, elle est Poisson, le dernier des 12 signes. Elle, au moins, ne rate jamais son horoscope. Ou alors elle a tout raté mais ne s'en rend pas compte. Tu me suis? Bref. Elle est accroc à l'horoscope ma mère, ca va lui rythmer toute sa journée. Donc je n'écoute jamais les horoscopes jusqu'à la fin, car si c'est une mauvaise journée pour les Poissons, ce sera une mauvaise journée pour ma mère. Et je veux pas le savoir avant elle, c'est gênant.

Donc je m'arrête au Verseau. Je sais pas c'est quoi un Verseau d'ailleurs. Sûrement un truc obscur mais attirant.

Ben moi ce matin en allant au boulot, Christine Haas m'a dit "Restez chez vous". Ca m'a choqué, j'ai même cru qu'elle allait rajouter mon prénom: "Restez chez vous Jérôme". Je peux vous dire que j'ai passé une chouette journée de merde après.


mercredi 3 septembre 2008

Ma vie de merde, mon job de rêve

J'ai un job génial: il m'occupe tellement que je n'ai pas le temps de réfléchir à ma vie.


<