Brèves de comptoir
Pas toujours en retard, mais définitivement jamais à l'heure.
Une grosse grosse pensée pour Nathalie, Jérôme & la petite Léona qui vient de naître. Bien joué petite: plus on est de fous, plus on riregolera.
En sortant du boulot ce soir, il faisait sombre déjà, bien que le ciel soit complètement découvert. Il faisait pile-poil la bonne température, celle où tu as chaud et pourtant un petit frisson te parcoure le corps.
Et par 2 fois s'il vous plait! Retour sur le presque-drame.
2 Ressorts d'amortisseur & main d'oeuvre.
"Nan vraiment, c'est dangereux de rouler comme ça. Tenez, rien que quand je l'ai bougée du parking à l'atelier, le ressort, ben il a craqué! Le risque c'est qu'il aille déchirer le pneu et alors là, c'est fini hein... nan vraiment. C'est dangereux Monsieur, vous pouvez pas rouler comme ça."
J'aime les sushis J'en avais déjà mangé à plusieurs reprises mais entre les uns hurlant leur dégoût, et les autres me susurrant dans le creux de l'oreille que c'est délicieux, j'étais un peu perdu entre Hokkaido et Shikaku. La seule chose dont j'étais sûr, c'est que le sushi n'a pas chez moi déchainer des passions. Mais Fix & Cécile m'ont emmené chez le Jap' du coin - celui à qui ils serrent la main en entrant - et maintenant je sais: j'aime bien les sushis. Mais sans passion donc. D'ailleurs, on aime tous les sushis quand le Jap' te regarde - celui qui a une tête de Yakuza.
Coincé dans les bouchons
L'invitation avait été lancée il y a un moment par ici et l'opération avait nécessité une certaine préparation... et puis aujourd'hui, nous y étions: Opération Cordon Bleu. OCB.
Jour un peu spécial cette semaine, celui qui aura chapeauté l'équipe pendant un peu plus de 3 mois pour remplir "une mission spéciale", nous a quitté pour rejoindre la concurrence. De loin le plus étrange des managers: je ne l'ai pas vu prendre une seule responsabilité.
Il y a environ 4 ans, j'ai cuisiné.
"On va faire le tour du Canada avec une camionnette aménagée. On ira visiter l'Alsace, tout ça."
La vie est belle quand les choses sont simples.