Au programme, ce soir.
Pas toujours en retard, mais définitivement jamais à l'heure.
Autant le livre m'avait paru libérateur, autant le film me coupe le souffle. C'est comme avoir passé les 2 dernières heures avec un gros dictionnaire posé sur le sternum: dur de respirer. Vivement le clap de fin.
1. Trouver un voilier et un équipage pour les vacances d'été 2010.
Direction l'hôtel ce soir. Mon employeur est very very kind et m'offre une chambre à 2 pas du taf, histoire de ne pas être coincé demain matin dans les bouchons par quelques agriculteurs laitiers un peu vénère à force de se faire prendre pour des (gros) cons.
Certains dimanches de merde sont comme des chansons: tristes et pourtant ca vaut le coup de perdre le temps de les vivre.
Aujourd'hui le chat semble être une drogue banale. On connaît des gens qui en prennent, on nous en a déjà proposé, on se dit "Ok c'est interdit... mais ca va! c'est un peu la fête non?" Et bien non. Même banalisé, le chat reste un produit dangereux: parce qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, parce que le chat attaque notre cerveau, parce qu'à tout moment on risque l'arrêt cardiaque. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaître tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr
Aujourd'hui, le chat fait partie de notre paysage. On a l'impression que tous les peoples en prennent, que c'est devenu banal. Alors on se dit "Juste un petit chat... ca peut pas faire de mal." Mais ce n'est pas parce que le chat est plus accessible qu'il est moins dangereux: son effet sur le cerveau est violent, risques d'accidents cardiaques et psychiatriques démultipliés. Il nous rend dépendant et dégrade notre rapport aux autres. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaitre tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr
Aujourd'hui, le chat s'est banalisé. Il circule en soirée, au boulot, à l'école. On se dit "Ce n'est pas grave..." mais en fait, si, c'est grave. Car ce n'est pas parce qu'il s'est banalisé qu'il est moins dangereux. Le chat attaque notre cerveau, diminue nos capacités d'attention, de mémoire, peut nous rendre dépendant et entraîner des troubles psychiques graves. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaître tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr
"Oui alors en fait on va se marier dans un château..." Tant mieux, j'avais jamais fait! Et j'ai donc découvert qu'au-delà du prestige du lieu, le château reste THE bon plan pour un mariage:
Concert de Maceo Parker hier soir au festival "Nancy Jazz Pulsations". Donc c'était la page "funk" du festival plus que du pur Jazz, mais le saxo a vibré dans le chapiteau de la Pépinière. Le théorème du choriste aura encore une fois été validé.
Je dois être le dernier à découvrir que Scarlett Johansson a sorti un album... Je suis tombé sur le (je crois) premier single l'autre jour à la radio. Shazam ne marchait pas - quelle saloperie ce truc d'ailleurs - mais heureusement l'animateur a daigné balancer le titre et l'interprète avant de lancer la pub et se griller une clope.
C'est bien ce que je pensais... Ce blog n'a aucune vocation fraternelle. Tant mieux. Je vais continuer.
Si ce blog a une quelconque utilite, un lecteur m'appelle dans les 5 min pour me dire "ne bouge pas Jerome, je passe te prendre".
Une dépêche sur L'équipe point freu
Tiger Woods est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars (688 millions d'euros) en gains et revenus, selon les calculs du magazine américain Forbes. Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, le "Tigre" vient de remporter la Coupe FedEx et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait.
Ce bonus, mais également ses 10,5 millions de dollars de gains sur le PGA tour et ses 100 millions tirés cette année de ses activités hors tournois (publicités, design de parcours, apparitions payantes...) lui ont fait franchir la barre du milliard de dollars amassés depuis son passage chez les pros en 1996.