samedi 31 octobre 2009

Au programme, ce soir.

jeudi 29 octobre 2009

Autant le livre m'avait paru libérateur, autant le film me coupe le souffle. C'est comme avoir passé les 2 dernières heures avec un gros dictionnaire posé sur le sternum: dur de respirer. Vivement le clap de fin.

mercredi 28 octobre 2009



Hockey - Learn to lose

lundi 26 octobre 2009

Candi Staton meets Flo & the Machines

dimanche 25 octobre 2009

Ceci n'est pas une épitaphe.

"Quand on n'a rien à dire, mieux vaut se taire."

Ca fait un moment que je n'ai rien à dire. Pas dans le sens "je ne veux pas raconter" ou encore "j'ai pas le temps", mais dans le sens "j'ai rien à dire."

Alors pour appliquer le conseil qui faisait office d'introduction, je ne pense pas écrire quoi que ce soit en ce lieu dans les prochaines semaines, mais KillOe va subsister.

(Bernard) Tapi dans l'ombre, je vais écrire sur des feuilles en papier avec mon feutre noir, écouter de la musique dans mes oreilles, et lire avec mes yeux. Rien d'original, et pourtant c'est ce qui m'avait à une époque (les grands mots) offert le plus de moments à partager (avec vous, ici même).

Alors partons ensemble pour un long slow, en se tenant la main délicatement, on s'enlace sans se parler pour, avec un peu de fortune, entendre nos cœurs battre à nouveau. Etta, musique.


vendredi 23 octobre 2009

Notes pour plus tard.

1. Trouver un voilier et un équipage pour les vacances d'été 2010.
2. Trouver du courage pour passer mes vacances d'été 2010.


jeudi 22 octobre 2009

o.x.m.o

dimanche 18 octobre 2009

"For your personal safety, please avoid the demonstrators"

Direction l'hôtel ce soir. Mon employeur est very very kind et m'offre une chambre à 2 pas du taf, histoire de ne pas être coincé demain matin dans les bouchons par quelques agriculteurs laitiers un peu vénère à force de se faire prendre pour des (gros) cons.

Je prépare mes petites affaires et je me dis qu'il y a un petit côté "je pars en colo, trop chouette"...


J'ai toujours détesté les colos, trop d'effort social pour moi - d'ailleurs j'en ai jamais fait - donc oui, mon employeur me pète mon week-end. Fcuk.

Certains dimanches de merde sont comme des chansons: tristes et pourtant ca vaut le coup de perdre le temps de les vivre.


samedi 17 octobre 2009

En conclusion:

pas de chat chez moi!

E-Chat-asy

Aujourd'hui le chat semble être une drogue banale. On connaît des gens qui en prennent, on nous en a déjà proposé, on se dit "Ok c'est interdit... mais ca va! c'est un peu la fête non?" Et bien non. Même banalisé, le chat reste un produit dangereux: parce qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, parce que le chat attaque notre cerveau, parce qu'à tout moment on risque l'arrêt cardiaque. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaître tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr

C'était un message du ministère de la Santé et des Sports, et de la brigade anti-chat-a-frange.

Chat-caïne

Aujourd'hui, le chat fait partie de notre paysage. On a l'impression que tous les peoples en prennent, que c'est devenu banal. Alors on se dit "Juste un petit chat... ca peut pas faire de mal." Mais ce n'est pas parce que le chat est plus accessible qu'il est moins dangereux: son effet sur le cerveau est violent, risques d'accidents cardiaques et psychiatriques démultipliés. Il nous rend dépendant et dégrade notre rapport aux autres. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaitre tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr

C'était un message du ministère de la Santé et des Sports, et de la brigade anti-chat-a-frange.

Chat-nabis

Aujourd'hui, le chat s'est banalisé. Il circule en soirée, au boulot, à l'école. On se dit "Ce n'est pas grave..." mais en fait, si, c'est grave. Car ce n'est pas parce qu'il s'est banalisé qu'il est moins dangereux. Le chat attaque notre cerveau, diminue nos capacités d'attention, de mémoire, peut nous rendre dépendant et entraîner des troubles psychiques graves. Alors ne fermons pas les yeux. Pour connaître tous les risques liés au chat et les aides disponibles, rendez vous sur chat.gouv.fr

C'était un message du ministère de la Santé et des Sports, et de la brigade anti-chat-a-frange.

Pas de chat, pas de brocolat.

mardi 13 octobre 2009

"Oui alors en fait on va se marier dans un château..." Tant mieux, j'avais jamais fait! Et j'ai donc découvert qu'au-delà du prestige du lieu, le château reste THE bon plan pour un mariage:

1. Le sol en pierre se prête à merveille pour pratiquer le moonwalk. Et quand le mariage se passe même pas 6 mois après la mort de Michael Jackson, tu trouves forcement le moyen de lacher un petit "pas lunaire".

2. Personne ne fait pas de blague pourrie du genre "j'en ai marre, je me casse par la fenêtre!". Parce que sinon, tu tombes dans un ravin, 50m plus bas. Si tu travailles pour FranceTélécom, tu n'es pas le bienvenu.

3. Le lieu et la déco te font voyager dans le temps tout en bénéficiant du 220V et d'un peu de Moltonel pour tes fesses douces. Si seulement la prise électrique n'était pas si près du lavabo... châtaigne garantie bbbbbzzzzzzzzzzzzzzzz!

4. La chanson de Wamdue Project (remember) prend tout son sens, et le marié un peu bourré peut hurler la réponse: "pppaaaarrrrrrccccce keuh jmeeeuuuuuuh mariiiiiiiiiii blurp"

5. Qui dit "Château", dit "Princesse" - et le marié a eu le bon goût de préparer le plan de table en pensant à moi. Il est gentil Alain héhéhé

samedi 10 octobre 2009

Concert de Maceo Parker hier soir au festival "Nancy Jazz Pulsations". Donc c'était la page "funk" du festival plus que du pur Jazz, mais le saxo a vibré dans le chapiteau de la Pépinière. Le théorème du choriste aura encore une fois été validé.

Longue semaine et retour tardif ce matin, après quelques détours et un presque-contrôle de Police, je vais attaquer le mariage cet aprem dans l'état où tu les finis normalement: complètement hs.

Un mariage dans un château: je bloguerai vite fait de la "salle des chevaliers" (véridique) s'il y a du lourd. Je vous laisse, je vais chercher un petit poulet grillé pour mon petit déjeuner, puis j'enfilerai mes bottes en cuir, ma grande cape et mon plus beau chapeau pour me diriger à cheval vers le banquet.

En avant destrier zzzzz zzzzzzz zzzzzz zzzzzzz

mercredi 7 octobre 2009

Je dois être le dernier à découvrir que Scarlett Johansson a sorti un album... Je suis tombé sur le (je crois) premier single l'autre jour à la radio. Shazam ne marchait pas - quelle saloperie ce truc d'ailleurs - mais heureusement l'animateur a daigné balancer le titre et l'interprète avant de lancer la pub et se griller une clope.


10 mecs, une Scarlett

Alors on peut dire ce qu'on veut sur les pédés, rester politiquement correct tout ça tout ça, mais elle, elle donne raison à tous les hétéros. J'arrête là, la résumer à son physique c'est pas bien, et puis c'est la beauté intérieure qui compte... pfff. Elle a un joli brin de voix en tout cas. Message à Scarlett: t'es bonne (virgule) dans la musique.

Bon, dernier sur Scarlett, mais "prem's" sur Hockey peut-être? Ecoute moi ça, c'est pas du fake.

lundi 5 octobre 2009

Ca fait un moment que je voulais mettre en ligne certaines photos prises avec l'iPhone. Maintenant c'est fait.


avant l'iPhone, il y avait Nokia... et Ola.


La crise au boulot #1 : le couteau (entre les dents) pour caler une porte

On parlait des talons de Johnny l'autre soir...


Et pour Johnny, on met le cuir et les sunglasses



Ca, c'est gratuit... bitte schoen...

Le chiotte était blanc comme neige.

La crise au boulot #2 : le corbeau traîne dans ton dos.

J'allais poster un compliment sur Facebook... Mais pourquoi est-il si méchant?

dimanche 4 octobre 2009

Lundi matin: direction le boulot

samedi 3 octobre 2009

De l'utilité d'être utile.

C'est bien ce que je pensais... Ce blog n'a aucune vocation fraternelle. Tant mieux. Je vais continuer.

Si ce blog a une quelconque utilite, un lecteur m'appelle dans les 5 min pour me dire "ne bouge pas Jerome, je passe te prendre".

jeudi 1 octobre 2009

Mini golf, maxi trauma

Une dépêche sur L'équipe point freu
***

Woods dépasse la barre du milliard

Tiger Woods est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars (688 millions d'euros) en gains et revenus, selon les calculs du magazine américain Forbes. Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, le "Tigre" vient de remporter la Coupe FedEx et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait.

Ce bonus, mais également ses 10,5 millions de dollars de gains sur le PGA tour et ses 100 millions tirés cette année de ses activités hors tournois (publicités, design de parcours, apparitions payantes...) lui ont fait franchir la barre du milliard de dollars amassés depuis son passage chez les pros en 1996.

***


Et là intervient la question que toi aussi tu te poses: "Mais pourquoi mes parents ne m'ont pas mis au golf?"

Mes parents m'avaient pourtant mis sur les rails de la réussite sportive, et de la réussite financière donc, en me faisant jouer au mini golf à chaque fois qu'on allait à la piscine les étés. Malheureusement, j'étais loin d'avoir saisi le potentiel de la chose à l'époque.

Je n'en retiens que la taille gigantesque du club pour un gamin de 6 ans - cela m'arrivait bien à l'épaule je pense - et le poids démentiel de cette tige en féraille...à quand les mini golfs avec put en alu carbone? En voila un vrai débat social!

Sans oublier la complexité des parcours, une fois qu'on a (enfin) poussé cette boule de merde avec ce club à la con: des mini tremplins, des ponts étroits, des petits labyrinthes... des petits labyrinthes qui débouchent sur le mini tremplin qui projette la balle sur le pont étroit. Tous ces petits machins pour un maxi pétage de couilles. Garanti, ou remboursé, mon syndrome du mini golf était né.

<