samedi 29 août 2009

"au finish"

Putain je l'ai fait! à l'arrache, mais je l'ai fait ce tour de France du ménage! Je suis gai fier comme un italien, quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin.

Et ce soir c'est trophée: barbecue & téquila.
à vos Efferalgans, prêts.............partez!


Brèves de comptoir

"Allo? C'est la police?"

Greg, qui s'en va rejoindre sa flic préférée dans le 64

Pour l'anecdote, lors d'un séjour à Valtho, Gregory passait son petit coup de fil quotidien à Adeline, et commençait toujours par cette phrase qui nous faisait mourir de rire, et qui aura un peu été le gimmick de nos vacances. Le voila du côté de Bayonne à l'heure qu'il est... Bon vent Greg.

mercredi 26 août 2009

Le sportif professionnel commence ses phrases par "Je pense que"

"Jérôme! Jérôme... JEROME! Un petit mot pour France Télé?"

"Oui, ok..."

"Quel bilan tirer des 2 premières étapes?"

"Je pense que le bilan est positif. Bon la première étape, j'ai déroulé, ce fut une bonne mise en jambe je pense. Je pense qu la deuxième étape aura déjà été plus difficile pour moi. Mais bon, j'ai de bonnes jambes, les sensations sont là, je me suis pas mis la pression."

"Maintenant la troisième étape. Il est 21h30, vous allez l'attaquer en retard! Ca vous inspire quoi"

"... Je pense que ca m'inspire rien en fait. De toute facon, je prends les étapes les unes après les autres, je les prends comme elles viennent, je pense pas que l'une soit plus difficile ou facile qu'une autre, il n'y a plus de petites étapes en 2009."

"Un petit mot pour nos téléspectateurs qui sont de plus en plus nombreux à vous encourager?"

"Je pense que."

"Merci Jérôme, bonne étape!"


AAAaaaaaaaaaargh! l'interview sportive, quelle plaie. Aussi insoutenable qu'une photo de David Guetta qui sort d'on ne sait (z)où.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Un peu comme ca! bim in your face!


Allez fais pas la gueule! Pour me rattraper, j'te file le petit morceau de soul des familles. Ein Wort: Yeah!


lundi 24 août 2009

Tournez ménage.

Ce soir, j'ouvre officiellement mon tour de France à moi. A moi, parce que c'est moi qui organise le tour, c'est moi qui y participe et donc c'est moi qui vais gagner.

J'annonce 7 étapes avec trophée à la clé, samedi soir, à condition que le seul et unique coureur -moi si tu captes toujours rien - est là pour franchir la ligne d'arrivée.


Lundi: Vaisselle
Première étape clairement pour les routards. Pas de grandes difficultés, il va falloir trouver la bonne cadence pour fournir un effort constant sans craquer avant la fin. Histoire de se mettre en jambe.


Mardi: Aspirateur
Les premiers reliefs sont en vue. Ne pas se tromper dans les trajectoires, la chute est si vite arrivée. Celui qui levera les pieds, poussera les meubles et ne négligera aucun coin sera assurément le vainqueur de l'étape.


Mercredi: La chambre
La haute montagne (de linge pas repassé), le tournant (plein de poussière) de ce tour. C'est le fruit pourri d'une année de laisser-aller, un parfum d'apocalypse s'en dégage, les âmes sensibles détourneront le regard - Nope, pas de photo - Pour se sortir de cette galère, il ne faudra pas calculer et surtout mettre du volume dans son jeu, "tang sur le point tè-keu-nik-heu keu ta-keu-tik-heu" -Deschamps sors de ce corps. Seul le plus fort pourra s'en sortir. Mais la légende s'écrit les mercredis, c'est bien connu.


Jeudi: Serpillère
Le voilà, le tant attendu contre la montre du Tour. La stratégie est simple: faire parler la puissance. Ce serait vraiment dommage de se rater le lendemain de l'étape des costauds, et la veille du jour de repos. On laisse le petit braquet à la maison et on envoie de la chambre à air Hutchinson. Au bout, la récompense: une pizza à Metz, histoire de préparer Biarritz. Biarritz 2009, Biarritz 2010, Biarritz 2011,...


Vendredi: Jour de repos - c'est pas bidon
"Le jour qui sert à rien, France Télé va reprogrammer un vieux Derrick et je vais me faire chier toute l'après-midi".
Je t'ai entendu, p'tit con. Sache que le jour de repos, c'est "key" dans la gestion de ce Tour. Les meilleurs y font la différence. Leur secret: bien se réhydrater (à l'Elyxir)(ou ailleurs en fait)(je suis open)(toute proposition est wilkommen).


Samedi: le trophée
La coupe (de champagne) sera brandie, on entonnera la Marseillaise tous ensemble et on fêtera le grand chelem... bois... mords... téquila.


Dimanche: de merde
Oui, certes, mais je serai un nouvel homme, propre sur lui, propre chez lui. Et pour paraphraser Groove Armada: "Ouuuuuaaaaaaais putain!"

Voilà, je mets la tête dans le guidon, j'espère que la foule se pressera le long du parcours pour m'encourager ( Gérard Holtz on da mike: "mais de pas trop près quand même hein"), et je vous dis à Vendredi ou Samedi.


dimanche 23 août 2009

Comment tu écris "Chimie iono"??

Le dernier épisode d'Urgences vient de s'achever.

J'ai pas été le plus assidu des téléspectateurs, mais c'est parce qu'à chaque fois j'avais l'impression d'être malade. Et d'une certaine façon, j'ai souffert d'à peu près toutes les maladies, entre 2s5 et 6 mois. Quoi de plus approprié qu'une maladie rare pour terminer un dimanche de merde.

Et ce soir je suis malade que la série s'achève. Une ordonnance svp.


mardi 18 août 2009

Un week-end en 3 images.

Avion à hélices = bonnet d'âne du pilote



Jésus serait monté sur la colline de Buda et aurait dit : "Ouaich représente!"



Bôôôôôôrnnnneee toubi wwwwwwwwaaaaaaaaaayyyyyyyyyllllllllllldddd!

Miam, vroum, grrrrrrrrrrrrr

Jo Napot Kivanok! alias "bonjour" en français.

Bon comment voulez vous que nous, Français, puissions améliorer l'image que l'on donne de notre pays aux étrangers, quand

petit 1: le fer a repasser crame la veille.
petit 2: la douane te confisque ton déo.
petit 3: la douane te confisque ta crème Nivea hydratante.

L'apparence d'une crapule, l'odeur d'un craspouille... et la peau qui tire. "Bonjour je suis français".

Le week-end fut chouette, mais attention, je tiens à éviter tout malentendu: il ne s'agit là que d'un avant-goût. Parce que Budapest ce week-end, c'était un peu comme une crevette sans mayonnaise, c'est-à-dire qu'il manquait quelque chose... il manquait le légendaire magyar du sept-cinq, le hongrois du cluster, le cuistot à la salade sucrée, aka Polo :) Paul, c'est quand tu veux, j'ai enfilé le maillot de bain et la chapka, je révise les règles des échecs, et puis on ira Schach spielen dans une piscine gelée en Novembre par exemple. J'en ai le nez qui coule d'avance... gros reniflage en règle.

Et cet aprem, je vais profiter de joies simples: un petit sandwich peinard au soleil, une tarte aux framboises... et puis je vais aller la chercher cette moto. Casque, gants, blouson. Grrr.

samedi 15 août 2009

Breves de comptoir - En direct de l'aéroport

"Passagier Fatima, bitte kommen Sie zum Austrian Airlines Service Center"
"La voix" de l'aéroport de Vienne.

10 minutes plus tard...

"Passenger Popovic, please come to the Austrian Airlines Service Center"
"La voix" de l'aéroport de Vienne.

D'autres noms ridicules dans le hall?

vendredi 14 août 2009

Le moment du macho.

Ce matin, comme tant d'autres, j'ai oublié d'éteindre le fer à repasser. Ce matin, comme aucun autre, le fer à repasser a pété. Mais au fait... comment on doit repasser? faut vraiment le débrancher à chaque fois? Madame? Tu peux m'apprendre?




Aaaaaaaah... on est bien là dis donc...

jeudi 13 août 2009

Ce week-end, je vous envoie une lettre. La bonne.

Alors c'est l'histoire d'un mec qui voulait aller à Budapest ce week-end et qui se rend compte qu'il a réservé un aller-retour pour Bucarest.
.
.
.
Gros coup de flip ce matin. Je vais tranquille sur internet ce matin, histoire de voir le temps qui m'attend ce week-end. Je tape Bucarest et je regarde les prévisions... et là ca fait tilt. Enfin ca fait surtout "Meeeeeeeeerde". Le même que la fois là.

Là je me jette sur le mail de confirmation de réservation, et puis soulagement. Pfiou. Ca va, j'ai pas fait de la merde avant même d'être arrivé! Mais c'est pas passé loin.


Bucarest - Budapest, 645 km de marche


mardi 11 août 2009

A toutes les 103 SP que j'ai aimées avant

Hop, le permis moto est dans la poche! La moto est en préparation, l'assurance est validée, je vais ronger mon frein à disque encore quelques jours avant de pouvoir immoler le bibendum sur le parking du Kiabi.

Je travaille aussi sur des plans pour optimiser le transport de mon menu Big Mac du point A - le drive - au point B - meine Wohnung. Et je me rends compte que j'ai passé le permis au plus mauvais moment de l'année. Nan nan, rien à voir avec la fin de l'été, c'est juste qu'en ce moment Ronald te file un verre avec ton menu Maxi. Et un verre c'est dur à caser entre le guidon et le réservoir. Les Ponts-et-Chaussées sont sur le coup, faites moi rêver les gars.

Pour faire aussi bref que l'était Pépin: va falloir fêter ça. Ca, mon anniversaire et ma crémaillère. En un mot: bou-ke-rie.

dimanche 9 août 2009

La suite après la pub.

Je tombe là dessus ce matin.

Ça m'a rappelé que j'ai failli prendre le chemin de la pub après mes études, en postulant chez Euro RSCG. Le temps d'un entretien de 45 minutes, j'aurai vu tout ce qui est décrit dans l'article. Il fallait évidemment commencer par un stage, être payé au lance-pierre. La contre-partie, c'était un job "sexy" et la qualité de vie apparente: ambiance relax, dans le ton et dans le code vestimentaire, l'agence était un peu le paradis du coq sportif et de la Stan Smith. Mon dieu que ça doit etre le pied de travailler en sneakers.

Le temps de descendre au parking, reprendre les quais de Seine et me connecter à mon internet en 56k, j'avais reçu un mail: "Jérôme - Ok pour nous, tu penses pouvoir commencer lundi prochain?" Précis & concis. Tu remarques qu'il ne me demande pas si c'est "ok pour toi?", parce que quand tu as 24 ans et que tu viens de finir tes études, tu ne peux decemment pas refuser cette proposition.

J'étais déjà chaud comme la braise, j'avais le nouveau slogan de Manix ou Durex en tête, la prochaine pub pour la sécurité routière et 5 t-shirts avec des dessins débiles pour tenir la première semaine.

Puis je ne sais plus très bien si c'était ma directrice d'études ou mon tuteur de mémoire qui a eu ces mots simples après m'avoir écouté attentivement: "Jérôme... non." Ultra-précis & Over-concis.

Alors j'ai écouté, et je ne peux pas dire que j'ai des regrets mais bon, je pense que ca aurait pu être mon truc la communication - ouais ok c'est pas flagrant! - J'ai à mon tour été précis, concis: "Olivier - Ca va pas le faire. Merci pour l'entretien, c'était chouette. Vraiment."


samedi 8 août 2009

Reprise du championnat

Nouvelles Stan Smith aux pieds, la saison 2009-2010 peut maintenant commencer. Celles-là, elles vont peut-être pas voir NYC, mais elles vont marcher.

Fais comme chez toi dans ma caravane.

Ce matin, je lance iTunes en lecture aléatoire. Et ca commence par Hotel California, repris pas les Gypsy Kings - oh eh on a tous des merdes en stock hein! - Mais est-ce un bon signe en début de journée?
.
.
.
Ta gueule Stella...

jeudi 6 août 2009

L'horoscope de Stella (Artois)

Bonjour zà toutes! Bonjour zà tous! Voilà ce que vous réservent les astres: (à prononcer zhhhâââstre)

Bélier:
1 rouge...

Taureau:
On change de sens!

Gémeaux:
Pioche 4 cartes et change de couleur!

Cancer:
9 vert

Li...


- Stop Stella! Stop! J't'arrête tout de suite!
- Oui Guérôme?
- T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche là? T'aurais pas confondu ton tarot avec le Uno?
- Comment ça?
- Mais regarde ce que tu lis connasse!
- ...
- Putain t'as pas inventé l'eau tiède toi...


"Mais pourquoi tant de haine envers les voyantes, mon p'tit Guerome?" te demandes-tu, toi là, vagabond de l'internet.
C'est très simple... Quand j'entends en début de semaine "Taureau: une belle semaine s'annonce", et qu'en ce jeudi, force est de constater que je passe une belle semaine... roulement de tambour... de merde, je me dis qu'il y a litige intergalactique avec Venus et Jupiter. Salope...


mercredi 5 août 2009

Pécresse va au Japon.

Littéralement pompé chez Geekzone, voici une petite perle de documentaire, dans la langue de Margaret, sorry pour les récalcitrants à l'anglais - encore que, les sous-titres peuvent vous sauver.

Je vous conseille de tout regarder (le documentaire est scindé en 5 vidéos) mais vous devriez de toute façon vite "rentrer" dans le sujet. J'ai retenu une larme ou deux, histoire de ne pas me rappeler de ce goût salé, mais ça pique fort fort dans les yeux, alors laissez vous donc aller.





.
.
.
De quoi réconcilier avec l'éducation nationale non? Encore que. Si j'ai eu ma période "mais c'est fantastique! quel prof! j'aurais voulu le même!", après réflexion, je me demande si c'est si bien que ça de demander à des enfants de parler devant leurs pairs de leurs douleurs, de dévoiler leurs secrets. Et j'en suis vraiment pas sûr au final. Non? Dolto, qu'en penses-tu?

Longue vie au jardin secret, et notamment celui du fan' - qui se reconnaitra :)

lundi 3 août 2009

Le syndrome "Audrey Godefroy"

Ce soir, j'aimerais vous présenter Audrey Godefroy, mon grand amour de quand j'étais petit.

Rien qu'à prononcer son prénom, les symptômes d'antan me rattrapent: mon ventre se noue, mes yeux scrutent mes pieds, et mes pieds veulent partir loin, loin, loin. Oui, quand je suis heureux, je veux partir en courant... alors je vais courir mais tapoter sur le clavier quand même.

J'ai atterri dans sa classe en CM1. La classe, dans tous les sens du terme; la salle qui regroupait une vingtaine de mioches qui apprenaient à rédiger et résoudre, mais surtout sa classe: ses longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, ses yeux rieurs et sa grande timidité, tous les éléments de la "sse-cla". Je me souviens qu'elle avait des Nike aussi - eh oui, quand je regardais mes pieds, j'espionnais aussi les siens. Si ca se trouve, elle met des Stan maintenant...

J'ai des souvenirs très clairs d'elle, beaucoup moins du reste. Audrey, c'était un peu ma table de multiplication préférée, la table de 5. Toutes deux n'étaient pas très compliquées et avaient pourtant la capacité d'éloigner la monotonie. J'étais prêt à exceller en calcul mental.

CM1, puis CM2, je ne lui aurai jamais dit qu'elle me plaisait. Ni à elle, ni à personne d'ailleurs, c'était mon secret de mioche. C'est cela, le syndrome "Audrey Godefroy".
Encore que, il serait bien étonnant que ma mère n'ait jamais vu le "I love Audrey" écrit en énorme au dos de la photo de classe... en énorme, et en anglais s'il vous plait, j'éprouvais un amour internationational.

Parmi mes souvenirs, il y a cette séance de piscine, avec l'école je crois. Je la poussais dans l'eau quand elle était au bord, je la coulais quand elle nageait. C'est à l'âge là que le dicton "Qui aime bien, châtie bien" prend tout son sens.

Et puis hier soir, j'ai tapé son nom sur Facebk et, magie à base de http://, je l'ai retrouvée là où je l'avais laissée (tomber). Audrey nage toujours, dans une piscine à débordement de bonheur, avec son petit bout et son Papa-Mari.

Ca a brisé le coeur du gamin de 9 ans que j'ai été, et puis par la suite, ça a fait plaisir au jeune adulte que je suis. Et ce soir, je crève de tout savoir. Alors pour étancher ma curiosité, je vais vous laisser sur cette petite histoire dont je ne pensais pas parler ici, et je vais tenter de reprendre contact avec Audrey Godefroy.

Faîtes de beaux rêves...

<